AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Keyne Rivelyn
Keyne Rivelyn

Keyne


Messages : 128
Points : 4333
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:18

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le constater, le forum a du mal à maintenir une activité depuis la rentrée, et nous nous en excusons. Comme expliqué, Keyne a peu de temps avec les cours (partir à 6h15 et rentrer vers 20h ne laisse pas beaucoup de temps...) et James a elle aussi des obligations IRL. Nous pensions pouvoir gérer malgré tout, mais plus les semaines passent, plus on se rend compte que non, nous n'aurons pas plus de temps. Alors même si ça nous fait beaucoup de peine, nous préférons fermer le forum. Pourquoi ne pas nommer d'autres admins, reléguer l'administration ? Parce que CL, c'est nous, et je ne veux pas le voir dans les mains d'un autre. Parce que le développement du contexte est tout pensé, difficile à expliquer, et que nous ne souhaitons pas le voir se dénaturer.
    Nous nous excusons une fois de plus, et sommes désolées que l'aventure Chained Liberty n'ait pas eu le temps de décoller. En esperant que vous comprendrez nos raisons.
    Keyne & James.


Nous vous laissons ce sujet pour vous exprimer, et si vous voulez de plus amples informations, je vous donnerai les miennes, mais il me semblait plus efficace d'aller à l'essentiel. Une fois de plus, je m'excuse de devoir tuer le forum dans l'oeuf, mais si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait.

NB : le forum n'a pas disparu, je l'ai passé en "invisible". si vous souhaitez récupérer quelque chose, demandez-moi
Revenir en haut Aller en bas

Blueberry S. Asthray
Blueberry S. Asthray

Edione


Messages : 105
Points : 4400
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: Re: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:41

Chained Liberty c'était quoi de base déjà? Un forum qui avait du potentiel.
La première chose qui me vient à l'esprit: merci beaucoup pour ce gros vent que vous avez toutes les deux eu l'audace de nous mettre, à tous -et d'autant plus à Red & moi-. La dernière fois, j'ai pensé que le message était passé et qu'il allait forcément y avoir un truc pour Halloween ou un p'tit quelque chose pour faire bouger... mais rien. La vie à côté, je veux bien; mais alors dans ce cas: il fallait réfléchir avant de faire un forum et de l'abandonner "avant d'avoir commencé" comme vous dites si bien. Je n'ai même pas les mots pour vous exprimer ma colère. D'autant plus que ce changement d'activité de votre part a surtout commencé à partir du moment ou finalement certains membres ont essayé de vous faire remarquer qu'il y avait certaines incohérences, certaines informations manquantes ou peut-être à changer pour améliorer au maximum... Red et moi nous démenions, nous avons passé un petit bout de temps à rp quand même, à essayer de ramener du monde -surtout lui-, d'animer un minimum et surtout à faire avancer nos personnages, parce que nous étions convaincus que CL pourrait nous permettre de rp en paix... pour en arriver là? Les promesses en l'air, c'est bien mes gens. En plus, vous me coupez l'herbe sous le pied, étant donné que j'avais moi-même dans l'optique de faire un DC, dans l'espoir de faire plus bouger encore. Merci. Vraiment. Si le forum n'a pas décollé, c'est purement de votre faute -pas uniquement certes, mais en grande partie-, parce que l'activité d'un forum se juge en première instance par la présence des administrateurs (un utilisateur sera toujours forcément plus tenté par un forum où tout est parfaitement réglementé). Et puis il faut aussi arrêter de dire que vous étiez tombées sur des membres "pas très motivés", parce que là c'est le comble pour des gens qui n'avaient pas encore posté de rp. Les personnes que Red a amené étaient motivées de base. Adams était motivé. Je pense pouvoir dire que des tas de personnes étaient motivées. Mais soit, puisque vous avez pris votre décision. Merci pour cette grosse perte de temps. Merci pour ces fiches de quatre mètres qui au final finissent à la poubelle. Et puis les membres qui font un peu le travail des administrateurs, ça va bien un temps et ça ne fait pas bon genre non plus. Pire encore, la véritable tornade infligée à Anata qui venait tout juste de s'inscrire et qui bossait sans doute sur sa présentation. Keyne qui a justifié en partie son absence, mais James qui a préféré jouer au fantôme... lors des discussions sur Skype en plus, c'est à peine s'il y avait un dialogue avec elle. Hourra. C'était écrit d'avance au final que nous n'irions pas loin. Donner le feu vert pour la création de prédéfinis et finalement nous dire que ça ferme, là aussi c'est très courtois de votre part.

J'avoue en avoir fait moi-même des erreurs, des conneries en administration, ne pas toujours avoir été la plus active des administratrices en un temps (en même temps, à quoi est-ce que ça pourrait servir ce que je dis? Vous n'écoutez pas), mais là... c'est une décision on ne peut plus directe, vous ne prenez même pas en compte les autres quoi. Votre troisième admine, on l'attend toujours ainsi que vos idées et pourtant, nous vous avions proposé notre aide, mais partager un peu CL devait vous faire bien plus peur que je ne l'aurais pensé. Maintenant, vous comprenez certainement pourquoi nous n'étions pas très fans de vos "on verra", parce que nous savions pertinemment dans le fond que ça se solderait par un échec (bien que nous ne l'attendions pas de si tôt.) Je m'embrouille à cause de tout ça. Alors gardez votre "bébé" et soyez bien assurées toutes les deux que la prochaine fois que je vois un forum vous appartenant (si il devait y avoir, la vie est tellement bizarre, hein) je ne prendrai certainement pas le risque de m'y inscrire ou voire même d'en faire de la bonne publicité. Et si vous deviez fermer un quelconque autre forum: n'attendez pas que certains s'y installent et postent comme des imbéciles, fermez tout de suite, les gens auront moins l'impression que vous vous foutez d'eux (et encore je suis polie). Pour ne pas passer pour une "no-life" et/ou une ingrate, je tiens à dire que le fait que votre vie/vos études vous prennent du temps c'est normal et l'avenir avant tout, mais dans ce cas si vous aviez été de bonnes administratrices, vous auriez dû vous alarmer avant et mettre tout en oeuvre pour que quelqu'un vous aide à tout prendre en charge. " même si ça nous fait beaucoup de peine, nous préférons fermer le forum. " : vous voyez, même si je suis plutôt du genre tolérante sur ce genre de propos... là pour moi ça sonne très légèrement faux. Enfin, heureusement que dans ce petit lot d'actifs il y avait plusieurs bonnes rencontres à faire, sinon le forum aurait encore été plus vide qu'il ne l'était déjà. D'ailleurs, même si les commentaires devaient ne pas aller dans mon sens, je serais très curieuse de voir la réaction des autres quant à l'annonce de la fermeture, histoire de voir ce qu'eux en pensent aussi.

Un coup de gueule que vous pouvez prendre en considération ou non, puisque de toute manière je m'en contrefous un peu: nous n'avons plus rien à voir ensemble. Nous, nous allons à mon humble avis rebondir, mais vous débrouillez-vous comme des grandes. Les informations supplémentaires, je ne souhaite même pas les lire, une pure perte de temps. Sur ce, (avec toute la rancoeur possible) bon vent et je vous saurais gré de supprimer ma fiche de présentation ainsi que la fiche de relations et tout ce qui en suit.
Revenir en haut Aller en bas

Red D. Innocent
Red D. Innocent

Sanifect


Messages : 178
Points : 4430
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 32

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: Re: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:17

Blue est en colère, je l’avais jamais vue comme ça.


Dire que je suis étonné serait mentir. Non, je suis plutôt déçu qu’autre chose. Avec un personnage à l’avenir incertain et plutôt cool, une relation bien trash qui promet d’évoluer de manière sanglante et un double compte sur le feu, je suis réellement dégouté de la fermeture du forum. Mais je ne suis pas en colère, je ne peux pas être en colère devant des gens qui se rendent compte qu’ils ne peuvent pas gérer le forum comme il le faudrait et qui préfère le fermé. Je conçois assez bien le principe de ne pas vouloir léguer le forum à d’autres de peur de voir son idée dénaturée, j’imagine également ce que c’est d’avoir une vie chargée étant donné que j’en ai moi-même une. (Preuve : le moment ou je suis le plus sur le forum c’est pendant mes heures de taff et entre 19h et 20h tous les jours.). Mais cependant il y a une chose que je ne PEUX vous laisser dire impunément. Si vous aviez pu faire autrement vous l’auriez fait ? Il était possible de faire autrement. En nommant un modérateur pour s’occuper des validations en votre absence, de motivé les membres à posté et pour finir qui aurait gérer une idée que vous lui auriez donné. Il n’aurait pas dénaturé le forum puisqu’il aurait dut prendre des décisions avec vous et absolument pas seul, mais vous avez ignoré cette idée. Je ne dit pas que je voulais être modo, je m’en cogne à dire vrai. Mais un modo aurait vraiment changé la donne et aurait éviter de démotiver la plupart des membres ou de désespérer d’autres (sans vouloir nous citer Blue et moi-même). Donc non, je suis en colère de cette négation complète d’autres possibilités, le forum est entrainé dans cette fatalité parce que vous n’avez pas voulut entendre les appels des membres, les conseils ou même les propositions. En fait je vais même pas faire plus long que ça, Blue à dit beaucoup de choses et je pense que ce serait redondant. Je vais donc me contenter de dire : Je vous aiment bien les filles, mais là vous avez juste merdé. Bah ça arrive, mais ça fout la haine, voilà tout. Moi j’vais aller ronger mon frein dans un coin. J’inviterais les membres motivés à me contacter par MP pendant que le forum est encore debout pour se rejoindre sur un autre forum plus tard (pourquoi pas, autant faire de la pub tant qu’on y est !).

Sur ces bonnes paroles, je rends l’antenne.
Avec colère contenue,
Aby.
Revenir en haut Aller en bas

Keyne Rivelyn
Keyne Rivelyn

Keyne


Messages : 128
Points : 4333
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: Re: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:34

Même si je doute que ça avance à quelque chose, je vais tout de même réagir un peu, notamment un point qui me tient à coeur.

La première chose que j'ai à dire, c'est que nous devions, à la base, n'ouvrir le forum qu'en septembre, et nous nous serions alors rendu compte que ce n'était pas possible, et nous ne l'aurions pas lancé. Mais ça, ce n'est qu'un détail sans importance.

Citation :
Et puis il faut aussi arrêter de dire que vous étiez tombées sur des membres "pas très motivés"

Ai-je dis que nous étions tombées sur des membres pas motivés ? Non, jamais, alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais pensé. Merci. Je veux bien avoir ai eu des tords dans cette histoire, mais sûrement pas celui-là.

Une autre raison pour laquelle je n'ai pas cherché dans la solution modérateur, c'est que je vais arrêter le RP, garder un forum RP serait donc illogique. Mais ceci étant une raison purement personnelle et égoïste, et n'engageant que moi, je ne voyais pas l'utilité de l'évoquer.

A vrai dire, nous avions décidé de fermer le forum depuis longtemps, avant l'inscription d'Anata, et je m'excuse qu'elle ait du s'inscrire pour rien, mais nous voulions rédiger ce message d'excuse ensembles, et manquions de temps en commun.

Enfin, je ne chercherais pas à me répandre en excuse, je pense avoir fait ma part. Que vous restiez énervés contre nous ou non, je ne peux plus rien y faire je pense.

Je vous souhaites à tous une bonne continuation dans vos vies respectives et dans vos RPs.
Revenir en haut Aller en bas

Blueberry S. Asthray
Blueberry S. Asthray

Edione


Messages : 105
Points : 4400
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: Re: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:59

J'ai donc apporté ma justification via mp pour cette partie, vu que je n'aime clairement pas citer des dits de Skype sur les forums, en général.

Edit Keyne : J'ai bien reçu le MP, situation mise au clair.
Edit Blueberry: les propos ont donc bien été tenus par James, je tenais à le mentionner.
Edit Keyne : Message édité en fonction, avec l'actualité des faits, alors merci de ne pas dire des choses portant à confusion.
Revenir en haut Aller en bas

Anata Matte
Anata Matte



Messages : 2
Points : 4224
Date d'inscription : 13/10/2012

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: Re: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:18

Je ne suis pas énervé, mais déçue. Vraiment. Je trouvait le concept de ce forum bien pensée et géniale, mon personnage n'a même pas eu le temps de naître, il est mort dans l'œuf. Après, je venais juste d'arriver et je peux comprendre que l'on veux avoir une vie en dehors de son écran. Donc je vous remercie tout de même pour vos excuses. Mais, pour la prochaine fois (s'il y en a une...) réfléchissez à une chose : déjà le forum n'est pas qu'a vous. C'est vous qui le crée, mais ce sont les membres qui le font vivre. Donc quand vous voulez fermer, organisez un vote, envisagez toutes les solutions. Et quand vous savez depuis un certain temps que vous allez fermer le forum, bloquer les inscriptions. Voila c'est tout ce que j'avais à dire. J'espère pouvoir rencontrer certains des membres et partir sur un autre projet !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE _
MessageSujet: Re: FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE   FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FERMETURE - AVANT D'AVOIR COMMENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chained Liberty ::  :: Floodatorium-
Sauter vers: